Demi Vollering: "J’y suis allée à fond et je ne me suis jamais retournée"

"Dans l'équipe, on s'est dit : 'Ne parlons pas de secondes, mais plutôt de minutes.’ Je voulais prendre le plus de temps possible et je suis contente de l'avoir fait pour mon équipe. Ils n'arrêtaient pas de dire: ‘Tu vas remettre les choses au clair sur le Tourmalet.’ Mais je leur disais, c'est une chose de le dire mais je dois y arriver, et j'étais un peu nerveuse. Je sais qu'ils le disaient parce qu'ils croient vraiment en moi et cela me donne beaucoup de force. J'ai dit à Annemiek [van Vleuten] que ce n'était pas à moi de rouler avec elle parce que j'avais des coéquipières derrière, et si les filles voulaient distancer Lotte [Kopecky], c'était à elles de s’en charger. À un moment, je l'ai senti et j'y suis allée. Avec la brume, je savais que si creusais un écart rapidement, elles ne pourraient pas me voir. J’y suis allée à fond et je ne me suis jamais retournée. Quand j'ai franchi la ligne, j'étais juste heureuse que ce soit fini, que j’y sois parvenue."

29/07/2023 - Tour de France Femmes avec Zwift 2023 - Etape 7 - Lannemezan / Tourmalet (89,8 km) - VOLLERING Demi (TEAM SD WORX)
29/07/2023 - Tour de France Femmes avec Zwift 2023 - Etape 7 - Lannemezan / Tourmalet (89,8 km) - VOLLERING Demi (TEAM SD WORX) © A.S.O./Thomas Maheux

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Le Tour de France Femmes avec Zwift