LES CANDIDATURES 2024 DU LABEL "VILLE À VÉLO" SONT OUVERTES

SOCIAL WALL

: Suivez les aventures de nos jeunes championnes sur les réseaux sociaux du Tour de France Femmes avec Zwift ! 

 


Dans la roue des championnes

Quarante-huit jeunes cyclistes françaises s’apprêtent à vivre une aventure unique lors de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift.
L’opération “Elles arrivent”, en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, leur permettra de découvrir l’univers des championnes lors de la plus grande course cycliste au monde.
Réparties en deux groupes de vingt-quatre, les participantes pourront rouler sur une partie du parcours, le premier peloton lors des étapes 1, 2 et 3, et le deuxième lors des étapes 5, 6 et 7.
Au milieu de la foule déjà massée sur les bords de la route, elles défileront quelques heures avant le passage des pros.
Sélectionnées par la Fédération Française de Cyclisme après un appel à candidature mené auprès de l’ensemble de ses clubs, les jeunes filles sont âgées de 13 à 18 ans et proviennent de tous les comités régionaux de la métropole, ainsi que de la Réunion.

Durant l’événement, les participantes auront la chance :

  • De rouler comme les professionnelles sur le début et la fin des étapes.
  • D’être formées et encadrées par des équipes techniques de la FFC.
  • D’échanger avec des personnalités du monde professionnel du cyclisme. 
  • De visiter le bus d’une équipe professionnelle féminine et d’assister au briefing d’avant-course.
  • De visiter les cars régies de France Télévisions.
  • Et de vivre pleins d’autres expériences inoubliables au plus près des coureuses professionnelles.

Entre ateliers, courses, rencontres et esprit d’équipe, nos jeunes participantes seront plongées au cœur du cyclisme professionnel féminin ! La montée du Tourmalet sera le point d’orgue d’une semaine riche en découvertes pour les 48 licenciées participantes.