RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

“J’en ai rêvé”

Kasia Niewiadoma: "Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour réaliser mais un top 3 sur le Tour de France Femmes avec Zwift, c’est quelque chose dont j’ai rêvé depuis qu’on a appris qu’on allait avoir cette course. Avec ça et la victoire au classement par équipes, je suis très heureuse et très fière de mes coéquipières. J’ai beaucoup aimé les premières étapes avec des montées explosives. C’est ce sur quoi je me suis concentrée pendant l’essentiel de ma carrière, pour les classiques. Et pour les dernières étapes, il s’agissait de survivre. C’était absolument une des courses les plus difficiles qu’on a jamais faites. Et c’était incroyable de voir les fans au bord de la route. Ils nous ont donné beaucoup d’énergie et ça nous a motivées à aller encore plus loin. L’attention sur les réseaux sociaux et à la télévision, c’était aussi quelque chose de spécial. Il était vraiment sympa de se retrouver dans cette position où on peut donner quelque chose au public et le public nous donne en retour."

31/07/2022 - Tour de France femmes avec Zwift 2022 - Etape 8 - Lure / La Super Planche des Belles Filles (123,3 km) - NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON // SRAM RACING)
31/07/2022 - Tour de France femmes avec Zwift 2022 - Etape 8 - Lure / La Super Planche des Belles Filles (123,3 km) - NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON // SRAM RACING) © A.S.O./Thomas Maheux