Au-delà de ses actions en faveur du vélo, le Tour de France Femmes avec Zwift porte d’autres engagements, notamment en matière d’égalité femmes/hommes, d’inclusion et de solidarité.

S’ENGAGER POUR LE HANDICAP

Accès aux sites :

Tous les sites de départ et arrivée du Tour sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Personnes déficientes visuelles :

Depuis 1996, HandiCaPZéro accompagne le Tour de France sur l'accessibilité de ses supports aux difficients visuels. En 2021  l'asssociation a souhaité étendre sa collaboration au Tour de France Femmes avec Zwift de façon à accroître son offre de supports adaptés.

L’association adapte et édite le livre de route en édition braille, caractères agrandis et audio qui est ensuite fourni et expédié gratuitement aux personnes déficientes visuelles en en faisant la demande sur le site HandiCaPZéro: Tour de France Femmes avec Zwift (handicapzero.org). Ce dernier reprend également l’actualité de la course en direct pendant l’épreuve.

FAVORISER L'ACCESSIBILITÉ SOCIALE

Le Secours Populaire

Le Secours Populaire s’engage sur le Tour de France Femmes avec Zwift pour permettre l’accès aux loisirs et aux vacances à des enfants issus de milieux défavorisés. Ainsi sur l’édition 2023, 200 enfants ont participé à une randonnée sur le départ de Clermont-Ferrand dimanche 23 juillet.

S'ENGAGER POUR LES CAUSES SOLIDAIRES

FAVORISER LA PARITÉ HOMMES/FEMMES

L’organisation du Tour de France Femmes avec Zwift vient s’ajouter à un engagement de longue date d’ASO dans le cyclisme féminin :

  • Depuis 1998 : Flèche-Wallonne Femmes 
  • Depuis 2014 : La course by Tour de France avec FDJ en marge du Tour de France
  • Depuis 2017 : Liège-Bastogne-Liège Femmes
  • Depuis 2021 : Paris-Roubaix Femmes avec Zwift
  • À partir de 2022 : Première édition du Tour de France Femmes avec Zwift
  • A partir de 2023 : La Vuelta Femenina by Carrefour.es

Sur l’événement :

  • Parité hôtesses / hôtes dans tous nos espaces invités
  • Parité hôtesses / hôtes lors des remises protocolaires