RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Édition 2022

Victoire d'étape 0
Classement général 9
Concurrentes en course 5
Directeurs sportifs : DEVOTI Michele / LACQUANITI Fortunato

L'histoire

Lancée en 2011 par Mario Cipollini, sous le nom de sa marque de cycles (Mcipollini) et du fabricant de textile Giordana, la formation italienne fusionne en 2019 avec l’équipe slovène BTC City Ljubljana avant d’être rachetée, en 2022, par la formation World Tour messieurs UAE Emirates.

Parmi les dix meilleures équipes du monde depuis ses débuts, elle nourrit de belles ambitions sur le Tour de France Femmes avec Zwift. L’Italienne Marta Bastianelli, championne d’Europe 2018, peut chasser des étapes tandis que Mavi Garcia, 3e du Giro 2022, lorgne sur le général.

 

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

2. L’Italienne Sofia Bertizzolo a terminé 2e du Trofeo Alfredo Binda, battue au sprint par sa compatriote Elisa Balsamo. Il s’agit, cette saison, de la meilleure place sur une classique World Tour pour sa formation.

4. Le nombre de victoires amassées en 5 jours par Marta Bastianelli, du 30 avril au 4 mai. L’Italienne a remporté la 1re étape et le général du Ceratizit Festival Elsy Jacobs puis les deux premières étapes du Bretagne Ladies Tour Ceratizit.

16. L’équipe italienne a remporté 16 victoires cette saison. Une seule a été décrochée en World Tour, la 3e étape du Tour de Burgos décrochée en solo par Mavi Garcia.