Édition 2022
Les concurrentes EF EDUCATION-TIBCO-SVB
L'histoire
La plus vieille équipe nord-américaine a été fondée en 2005 par la Canadienne Linda Jackson, banquière de métier reconvertie en cycliste à succès et 3e des Mondiaux 1996. Associée depuis cette année à l’équipe messieurs EF Education-Easy Post, la formation états-unienne dispute sa première saison au niveau World Tour, avec un effectif à moitié renouvelé et toujours managée par Jackson.
Il se compose notamment de l’ancienne championne des Etats-Unis Lauren Stephens (9e du Tour des Flandres 2020), de ses compatriotes Veronica Ewers (10e de l’Itzulia Women) et Krista Doebel-Hickok (4e du Tour de Burgos et 8e de la Flèche Wallonne) ainsi que de deux anciennes gagnantes d’étapes du Giro, l’Italienne Letizia Borghesi (23 ans) et la Britannique Lizzie Banks (31 ans).
- Victoire Finale0
- Victoire d'étape0
- Maillot jaune0
- Victoire Annexe0
LES CHIFFRES
9. Son nombre de succès cette saison. Ils ont été conquis en Amérique du Nord, à l’exception des deux victoires remportées par Veronica Ewers sur la Navarra Classics (Espagne) et la 2e étape du Ceratizit Festival Elsy Jacobs (Luxembourg).
17. L’âge de Zoe Backstedt. La fille de Magnus, née cinq mois après le Paris-Roubaix victorieux de son père en 2004, vient de rejoindre l’équipe en tant que stagiaire. Elle est encore juniors et défendra son titre de championne du monde de la catégorie en septembre prochain.