RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Édition 2022

Victoire d'étape 0
Classement général 12
Concurrentes en course 4
Directeur sportif : ARZENI Davide https://www.valcar-travelandservice.com/

L'histoire

Créée en 2017, l’équipe italienne a formé deux des grandes stars italiennes qui dominent le cyclisme actuel, Elisa Balsamo et Marta Cavalli. La première évoluait encore dans cette formation lorsqu’elle a été sacrée championne du monde à Louvain, quelques semaines avant de rejoindre Trek-Segafredo. La seconde s’y est révélée en 2018 par un titre de championne d’Italie, à 20 ans seulement, et fait désormais les beaux jours de FDJ-Suez-Futuroscope.

Malgré son statut d’équipe de 2e division, cette formation a fini les quatre dernières saisons dans le top 12 mondial. Elle sort d’un Giro particulièrement réussi. Silvia Persico a fini 7e du général et Chiara Consonni, la petite soeur du coureur de Cofidis Simone Consonni, s’est imposée au sprint sur la 10e et dernière étape.

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

4. L’effectif est resté 100% italien jusqu’à l’arrivée en 2020 de la Trinidadienne Teniel Campbell, partie dès l’année suivante chez Bike-Exchange, et de Margaux Vigié, une ancienne patineuse de vitesse venue au vélo par le fixie. Toujours présente chez Valcar-Travel et Service, cette dernière vient de terminer 4e du championnat de France.

7. Déjà sept victoires cette saison pour la formation transalpine. Quatre coureuses ont contribué à ce total : Chiara Consonni (4), Ilaria Sanguinetti (1), Silvia Persico (1) et Olivia Baril (1).

8. Son rang au classement UCI. Elle est de loin la première équipe de 2e division.