RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Édition 2022

Victoire d'étape 0
Classement général 20
Concurrentes en course 4
Directeur sportif : MARCHE Nicolas

L'histoire

Basée à Milton Keynes, en Angleterre, la formation britannique est managée par Bob Varney, propriétaire de l’entreprise de décoration murale Drops, sponsor originel de l’équipe en 2016. Le Col, une marque de vêtements cycliste, s’est ensuite greffée à la structure, imitée en 2022 par Wahoo, une société américaine qui propose, entre autres, une application de cyclisme virtuel.

Bien qu’elle soit dédiée au développement du cyclisme sur route britannique, son directeur sportif est Français, Nicolas Marche, passé chez DSM et FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope. Aux portes du top 15 mondial, l’équipe vise une montée en World Tour l’an prochain.

 

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

2. Ses victoires cette saison. Gladys Verhulst a débloqué le compteur (Veenendaal-Veenendaal Classic) et Alice Towers a doublé la mise (championne de Grande-Bretagne).

51. Le rang mondial de la meilleure coureuse de l’équipe à l’entame de l’été, Gladys Verhulst. Recrutée cet hiver en provenance d’Arkéa, la Française est passée tout près du titre de championne de France (2e), battue de justesse par Audrey Cordon-Ragot.

8. Son total de top 10 sur les courses World Tour depuis le début de l’année. Quatre coureuses y ont contribué : Maria Martins (5e de Bruges-La Panne), Jesse Vandebulcke (9e de la RideLondon Classique), Marjolein van’t Geloof (4e d’étape au Women’s Tour) et Maike van der Duin (7e d’étape au Women’s Tour).