RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Édition 2022

Victoire d'étape 0
Classement général 13
Concurrentes en course 5
Directeurs sportifs : KIESANOWSKI Joanne / KIESANOWSKI Joanne https://humanpoweredhealth.com/

L'histoire

L’équipe américaine a été fondée en 2012 par Circuit Sport, une entreprise spécialisée dans le marketing et basée à Minneapolis. Initialement nommée Optum Pro Cycling, elle s’est ensuite appelée b/b Kelly Benefit Strategies, Rally Cycling puis Human Powered Health, du nom de la plate-forme de bien-être développée par Circuit Sport. Elle fait partie d'une structure mixte, l’équipe messieurs ayant elle été créée 2007, et s’est fait connaître en 2014 par un succès sur Gand-Wevelgem (Lauren Hall) et la victoire, l’année suivante, d’Alison Tetrick sur la 3e étape du BeNe Ladies Tour.

Il lui a fallu attendre 2020 pour s’imposer à nouveau sur le sol européen, via Leigh Ann Ganzar (5e étape du Tour de l’Ardèche) et Chloé Hosking (GP d’Isbergues, 7e étape du Tour de l’Ardèche), depuis respectivement parties à la retraite et chez Trek-Segafredo. Largement renouvelée en 2022 pour sa première saison en World Tour, l’équipe s’appuie sur la Néerlandaise Nina Buijsman, 2e de la 2e étape du Tour de Burgos, et la pistarde allemande Mieke Kroger, championne olympique de poursuite par équipes et championne du monde de chrono par équipes.

 

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

33. Son rang au classement UCI, début juillet. Elle est la moins bien classée parmi les vingt-quatre équipes présentes sur le Tour de France Femmes avec Zwift.

1. Cette équipe ne comptait début juillet qu’une seule victoire en 2022, le titre de championne de Nouvelle-Zélande remporté par Olivia Ray.

2. Le nombre de coureuses de l’équipe Human Powered Health présentes dans le top 100 mondial. Il s’agit de l’Allemande Mieke Kroger (87e) et de la Chypriote Antri Christoforou (92e).