Édition 2025

Victoire d'étape 0
Classement général 10
Concurrentes en course 7
Directeurs sportifs : SHEEHAN Clark / CAMPOLUNGHI Enrico https://humanpoweredhealthcycling.com/

L'histoire

L’équipe américaine est fondée en 2012 par Circuit Sport, une entreprise spécialisée dans le marketing et basée à Minneapolis. Initialement nommée Optum Pro Cycling, elle s'appelle b/b Kelly Benefit Strategies, Rally Cycling puis Human Powered Health, du nom de la plate-forme de bien-être développée par Circuit Sport. Il s’agit d’une structure mixte jusqu’au démantèlement fin 2023 de la formation messieurs, qui avait pourtant été lancée en premier lieu en 2007.  

L’équipe féminine fait parler d’elle en 2014 par le succès de Lauren Hall sur Gand-Wevelgem. Un coup d’accélérateur est donné en 2020, via Leigh Ann Ganzar (5e étape du Tour de l’Ardèche) et Chloé Hosking (GP d’Isbergues, 7e étape du Tour de l’Ardèche). Largement renouvelé en 2022 pour sa première saison en World Tour, l’effectif s'appuie ensuite sur l'ancienne championne de France Audrey Cordon-Ragot, désormais retraitée, et la Polonaise Daria Pikulik, victorieuse à six reprises en 2023. Thalita de Jong, arrivée en provenance de Lotto Dstny Ladies et 10e du Tour l'an passé, lui permet d'avoir des ambitions sur les courses montagneuses désormais.

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LE CHIFFRE  

1. Début juin, Thalita De Jong demeurait l'unique coureuse chez Human Powered Health à avoir gagné cette saison. C'était le 27 janvier, sur le Trofeo Binissalem-Andratx. La Néerlandaise de 31 ans a ensuite réalisé un solide printemps en prenant la 16e place de la Vuelta España Femenina by Carrefour.es et la 5e de l'Itzulia Women.

Meilleure place : 24e (Barbara Malcotti, 2023)

Victoires d'étapes : 0

Maillots Jaunes : 0