Édition 2024

Victoire d'étape 0
Classement général
Concurrente en course
Directeur sportif : Mélanie Briot / Arthur Quilliec

L'histoire

Vingt-six ans après la création d’une formation messieurs, Cofidis a lancé en 2022 son équipe féminine. La structure française, basée dans le Nord, a su attirer des noms connus dès sa première saison, à l’image de l’Australienne Rachel Neylan (vice-championne du monde 2012) et de l’Allemande Clara Koppenburg (4e du Tour de Burgos 2021). Sa première victoire, la seule de sa saison originelle, est venue de Martina Alzini sur le Bretagne Ladies Tour.

Victoire Berteau a décroché l'an passé le premier succès d'envergure, le championnat de France. Les deux premiers Top 10 de l’équipe en World Tour ont d’ailleurs été signés par la Picarde, cette saison, sur Miron Ronde van Drenthe (5e) et Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (8e).

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

3. La place de Julie Bego sur l’Alpes Gresivaudan Classic, à Chamrousse. Il s’agit du premier podium chez les professionnelles de la championne du monde juniors en titre, 19 ans, l’une des grandes promesses du cyclisme français.

44. Le rang de Victoire Berteau au classement UCI du 11 juin. La Française est la seule coureuse de Cofidis à figurer dans le top 100 mondial. En revanche, quatre autres se situent dans le top 200 (Sarah Roy 130e, Hannah Ludwig 143e, Julie Bego 148e et Valentine Fortin 177e).