ÇA COLLE ENTRE BOSTIK ET LE TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT

Bostik, filiale du groupe Arkema et acteur mondial des adhésifs de spécialité pour les marchés de la construction, de la consommation et de l'industrie, développe des solutions d’étanchéité et de collage innovantes et multifonctionnelles.

Soucieux de s’engager pour la promotion du sport féminin et de favoriser l'inclusion et la diversité, Bostik s’associe au Tour de France Femmes avec Zwift, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, La Flèche Wallonne Femmes et Liège-Bastogne-Liège Femmes.

Au-delà de ces rendez-vous féminins, Bostik est également partenaire de Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

L’arrivée de Bostik en tant que partenaire officiel est un signal fort de soutien au développement du cyclisme féminin. Avec ce partenariat, Bostik souhaite contribuer à la belle dynamique que connait actuellement le cyclisme féminin porté notamment par le Tour de France Femmes avec Zwift. Ce partenariat est une plus-value technique pour les courses. Les produits Bostik, axés sur la performance, utilisent des adhésifs intelligents pour fixer les numéros de dossard. Grâce à ces adhésifs sensibles à la pression, les numéros peuvent être retirés sans laisser de résidus, garantissant ainsi la réutilisation des maillots et réduisant les déchets. Bostik est fier de soutenir non seulement le Tour de France Femmes avec Zwift, mais aussi des courses cyclistes emblématiques telles que Paris-Roubaix et les Classiques Ardennaises. Ces épreuves font partie des plus emblématiques dans le cyclisme féminin et masculin. En tant que partenaire de performance pour ces courses, Bostik est déterminé à faire avancer le sport et permettre aux cyclistes féminines d'atteindre leur plein potentiel. 

Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift :

« Je salue le parti-pris fort de Bostik de soutenir le Tour de France Femmes avec Zwift et le cyclisme féminin dans sa globalité. Au-delà d’un apport technique fondamental grâce à leurs solutions, ce choix d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift traduit la crédibilité et la force prise par le cyclisme féminin depuis quelques années. Gageons que cet engagement continuera de faire grandir l’ensemble de nos épreuves féminines, en pleine croissance. »  

Vincent Legros, PDG de Bostik:

« Le partenariat avec A.S.O est une opportunité unique de contribuer à l'évolution du sport féminin. En renforçant la visibilité à travers des événements prestigieux comme le Tour de France Femmes avec Zwift, en présentant des modèles féminins puissants et en brisant les stéréotypes de genre, Bostik renforce son engagement en faveur de l'inclusion et inspire la prochaine génération de cyclistes.»