Label "Ville à Vélo"

La candidature au label est ouverte à toutes les villes ayant accueilli au moins une fois le Tour de France et le Tour de France Femmes avec ZWIFT depuis la création des deux épreuves.

Zwift est confirmé comme partenaire titre du Tour de France Femmes avec Zwift

Zwift, la plateforme mondiale du fitness en ligne, a le plaisir d'annoncer qu'elle sera le partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift. L'édition inaugurale sera lancée le dimanche 24 juillet 2022 à Paris, sur les Champs-Élysées.

Ce partenariat de quatre ans sera le fer de lance de la stratégie globale de Zwift visant à développer le cyclisme féminin et à construire des bases solides, en s'appuyant sur une course qui a pour vocation de s'imposer comme le moment fort du calendrier cycliste de l'UCI Women's World Tour.

Le Tour de France est l'événement sportif annuel le plus regardé au monde. L'aspiration de Zwift et d'A.S.O. est d'élever le Tour de France Femmes avec Zwift au même rang, en offrant aux équipes et aux coureuses l’opportunité de montrer leur talent sur la scène mondiale. En s'attaquant aux parcours les plus difficiles et aux montées les plus emblématiques du territoire français, le Tour de France Femmes avec Zwift permettra de construire un héritage qui, année après année, inspirera la prochaine génération de cyclistes à faire preuve de la camaraderie, la stratégie et du cran indispensables pour revêtir l'emblématique maillot jaune.

ASO et Zwift ont déjà une histoire commune. Au mois de juillet dernier, ils ont uni leurs forces pour organiser avec succès le premier Tour de France virtuel. Une course qui a permis aux plus grands cyclistes masculins et féminins du monde de s'affronter. L’évènement a été diffusé dans plus de 130 pays, avec un temps d'antenne égal pour chacune des deux catégories.

"Il s'agit d'une annonce incroyablement importante pour nous. Nous cherchons à renforcer notre investissement dans le cyclisme féminin et à véritablement contribuer à la croissance et au développement de ce sport", déclare Eric Min, PDG et Co-fondateur de Zwift. "Ce projet a été préparé durant de longs mois après le succès du Tour de France virtuel sur Zwift l'année dernière. Zwift et ASO sont désormais ravis de faire de ce rêve une réalité. Je suis depuis longtemps un fan du style offensif des courses féminines. Je suis convaincu que le peloton féminin offre l'une des courses de vélo les plus palpitantes à regarder et qu’il mérite une tribune plus importante pour démontrer ses talents et ses aptitudes. Je suis fier que nous puissions jouer un rôle majeur dans la réalisation du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022. Ensemble, nous pouvons faire découvrir le cyclisme féminin à un public plus large et inspirer de nouvelles générations de cyclistes féminines pour les années à venir.

Yann le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation : « Nous sommes particulièrement ravis de lancer cette nouvelle course femmes au côté d’un partenaire tel que Zwift, qui a considérablement développé la pratique du cyclisme partout dans le monde grâce à sa plateforme connectée. Ensemble, nous avons construit l’an dernier un Tour de France Virtuel qui s’est révélé être un immense succès. Nos équipes respectives ont appris à travailler ensemble et visent un même but : celui de développer le cyclisme féminin en dotant la discipline d’un rendez-vous désormais incontournable, le Tour de France Femmes avec Zwift".

Anna van der Breggen, cycliste professionnelle de l'équipe SD Worx : "C'est un grand moment pour le cyclisme féminin professionnel. Le Tour de France est la course la plus célèbre du cyclisme. C'est un véritable rêve pour beaucoup des membres du peloton féminin de participer à une telle course. Je suis convaincue que le Tour de France Féminin avec Zwift nous aidera à développer encore plus notre sport en nous donnant une opportunité médiatique de faire découvrir l'enthousiasme du cyclisme féminin à de nouveaux publics."

 

© A.S.O.