RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Édition 2022

Victoire d'étape 0
Classement général 18
Concurrentes en course 5
Directeur sportif : BALDINGER Dirk https://www.ceratizit-wnt-pro-cycling.com/

L'histoire

Fondée par WNT au Royaume-Uni en 2014, l’équipe est dirigée par Dirk Baldinger, un ancien coureur de Polti et Telekom qui compte deux participations au Tour de France (1995-96). Elle a obtenu le statut d’équipe pro en 2017 et s’est renforcée trois ans plus tard par l’arrivée d’un co-sponsor, Ceratizit, groupe industriel spécialisé dans les solutions d’outillage de coupe et de matériaux durs.

Après des débuts modestes, la formation a conquis ses premiers succès World Tour via Kirsten Wild (Gand-Wevelgem et à la Panne) et Lisa Brennauer, qui a remporté deux fois de suite la course sponsorisée par ses deux employeurs, le WNT Challenge by la Vuelta 2019, renommée Ceratizit Challenge by la Vuelta en 2020. Son effectif est tourné vers les classiques et les sprints. Elle compte aussi la pistarde Katie Archibald, championne olympique de l’américaine à Tokyo, et la championne de France espoirs 2020, Laura Asencio.

  • Victoire Finale0
  • Victoire d'étape0
  • Maillot jaune0
  • Victoire Annexe0

LES CHIFFRES

2. Son nombre de victoires cette année. Hormis le titre national en chrono de l’Allemande Lisa Brennauer, seule la Polonaise Marta Lach a levé les bras, lors de la 5e étape du Bretagne Ladies Tour, une course là aussi sponsorisée par Ceratizit.

3. Son meilleur résultat sur une course World Tour cette saison. Il a été signé par deux Italiennes, Maria Giulia Confalonieri (Gand-Wevelgem) et Lara Vieceli (2e étape du Tour de Burgos).

10. La place de l’Espagnole Sandra Alonso (23 ans) lors de la 2e édition de Paris-Roubaix Femmes, le 16 avril dernier.